Logo

Restaurant « Le Poulet à 3 Pattes »

« Le Poulet à 3 Pattes » offre une vue exceptionnelle sur la chaîne de Pyrénées.

Les propriétaires de l'établissement ont souhaité recréer une ambiance chaleureuse et branchée, tout en conservant le « Chic » de cette belle l'adresse.

Dans un immeuble ancien du boulevard des Pyrénées, notre atelier d’architecture d’intérieur a imaginé un décor dans un esprit « Vintage » avec quelques touches françaises et scandinaves.

La salle principale est habillée d'un superbe parquet patiné en chêne noir lessivable, dans un format « lames de château » de très grande taille afin d'apporter une originalité authentique à cette pièce, et dans un souci d'entretien parfait.

Les tables en chêne massif et métal brut, ainsi que les chaises et fauteuils habillés de velours techniques, apportent leurs touches sobres. Des revêtements muraux en « trompe l’œil » rappellent les plaques de métal émaillées anciennes des maisons coloniales « Anglo-saxonnes ».

La lustrerie et les lampes d'esprit « Vintage » sont des rééditions des grandes maisons à la mode dans les années 30 et 50. L'espace bar, avec ses bardages en bois noir et son grand comptoir en boiserie accompagne un sol en ardoise, ainsi que les murs laqués en « bleu canard ». L'ensemble est sublimé par des suspensions en cuivre rose contemporaines.

Les deux salons privés sont habillés avec un revêtement mural « Palmiers » de chez Pierre Frey, en clin d’œil à la végétation exubérante du célèbre boulevard Palois.

  • Mission : Réhabilitation d’un espace et Création d’un concept pour un restaurant
  • Année : 2014
  • Ville : Pau

Le Poulet à 3 Pattes

Ce diaporama nécessite JavaScript.